Car si la plupart des technologies web de l'internet fixe sont disponibles en version mobile, ce n'est pas encore le cas du Flash qui dans la majorité des terminaux, de l'iPhone au Palm Pré au passant par les HTC Dream ou Magic, n'est pas disponible, faute de puissance suffisante pour l'exploiter dans de bonnes conditions.
Pourtant, la situation est en train de changer, le Flash étant par exemple intégré désormais dans les derniers smartphones de Nokia (N96, N97, 5800 XpressMusic) ou dans prochains terminaux sous Windows Mobile 6.5 grâce à la nouvelle version du navigateur IE 6 Mobile. Cette fois, à l'occasion de la publication des derniers résultats financiers d'Adobe, la société a fait quelques confidences quant à ses projets de porter Flash 10 pour les smartphones du marché.
Il apparait ainsi que ce client Flash de nouvelle génération devrait être disponible en version bêta dès le mois d'octobre prochain. Il fera partie du projet Open Screen d'Adobe qui prévoit de porter le Flash sur tous les écrans. Côté compatibilité, Flash 10 devrait être utilisable sur des smartphones de Nokia, de Palm, de Google et de Microsoft.