Oracle voit baisser ses bénéfices de 7% au T4

Ariane Beky
Publié le 24 juin 2009 à 09h31
Poids lourd du logiciel d'entreprise et des bases de données, Oracle a vu son bénéfice net reculer de 7,6% sur un an à 1,9 milliard de dollars au 4ème trimestre de son exercice fiscal 2009.

00FA000000426588-photo-oracle-quartier-g-n-ral.jpg
Quant aux revenus de l'éditeur, ils ont baissé de 5% à 6,9 milliards de dollars, mais auraient augmenté de 4% si le taux de change était resté constant. Par ailleurs, les marges du groupe acquéreur de Sun Microsystems ont augmenté.

Enfin, Charles Phillips, président d'Oracle, a affirmé hier que la société gagne des parts de marché face à son rival : le groupe allemand SAP. En Europe, par exemple, l'activité de la firme américaine aurait progressé de 5% à taux de change constant sur le trimestre clos le 31 mai, tandis que l'activité de SAP aurait chuté de 27%.

A l'annonce des résultats d'Oracle mardi, l'action de la société a gagné 1,4% à 20,14 dollars en après bourse, après avoir clôturé à 19,87 dollars.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles