Du 32 nm chez Intel finalement dès 2009 ?

Romain Heuillard
Publié le 29 juin 2009 à 18h26
00A0000002029008-photo-clarkdale-intel.jpg
Les rumeurs concernant la commercialisation des premiers processeurs gravés en 32 nm chez Intel se font plus insistantes et se confirment peu à peu. Des sources proches du dossier auraient effectivement confirmé au magazine asiatique DigiTimes que la production de masse des puces au nom de code Clarkdale, initialement prévue pour début 2010, serait avancée au quatrième trimestre 2009. Il serait ainsi disponible pour les fêtes de fin d'année, peu de temps après la sortie de Windows 7.

Ces premiers processeurs à puce graphique intégrée devraient même représenter 10% des ventes sur cette période, contre seulement 1% pour les Core i7 hauts de gamme, le reste étant réservé à leurs prédécesseurs. Le 32 nm devrait rapidement progresser au premier trimestre 2010, avec 20% des ventes pour ces puces contre 78% pour les puces gravées en 45 nm.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles