Si le rachat d'id Software par ZeniMax Media (la maison-mère de Bethesda) en a surpris plus d'un, il semble ravir les principaux responsables du studio à l'origine de Quake, John Carmack en tête. Ce dernier a en effet précisé qu'avec une telle société pour « assurer les arrières » d'id Software, le studio aurait davantage de latitude dans ses projets.
Ces propos n'auront pas tarder à être confirmé par une décision bien concrète et c'est Peter Hines, le monsieur communication de Bethesda, qui l'a indiqué à nos confrères de
TechRadar. Une troisième équipe va effectivement être formée au sein d'id Software et alors que Doom et Rage sont déjà en développement, cette nouvelle équipe aura la charge d'un troisième projet... à propos duquel on ne saura rien pour le moment ! Peut-être un peu plus d'informations durant la GamesCom de Cologne fin-août ?
Nouvelle équipe / nouveau projet chez id ? On aimerait déjà en savoir plus sur Rage (en images) ! Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.