Carrefour signe avec IBM pour 180 millions d'euros

Matthieu Dailly
Publié le 06 juillet 2009 à 12h55
0064000001035528-photo-le-logo-des-magasins-carrefour.jpg
Le distributeur français Carrefour annonce avoir conclu un accord sur cinq ans avec l'américain IBM. Ce dernier sera en charge de la transformation, de la gestion et de la maintenance de l'infrastructure informatique de Carrefour en France ainsi que des applications associées. Le contrat, signé fin juin, s'élèverait à 180 millions d'euros.

0064000001991122-photo-ibm.jpg
L'ensemble de l'infrastructure informatique de Carrefour France sera hébergé à Montpellier dans le « premier green datacenter européen » d'IBM, explique la firme. Actuellement, un datacenter moyen consomme près de 4 mégawatts par heure, soit l'équivalent énergétique de près de 3000 foyers. Quant au secteur informatique dans sa globalité, il génèrerait pas moins de 2 % des émissions de CO2 liées à l'activité humaine (Gartner), contre 12% pour le trafic aérien.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles