JB -Stephan Musikant,, bonjour. Comment se porte Ciao depuis son rachat par Microsoft ? Qu'attendez vous de l'intégration dans Bing ?
SM -L'intégration de Ciao dans le nouveau moteur de recherche de Microsoft, Bing, représente la première étape d'une intégration plus intégrale dans le réseau de Microsoft. Ciao a été introduit comme un nouveau service de shopping sur le portail français de MSN pour améliorer le Ecommerce de Microsoft.
Ciao sur Bing offrira de nombreux tests et avis sur des produits et services, des informations détaillées et l'accès à de nombreux magasins en ligne. Il prendra le rôle du moteur de recherche principal en France. Avec le style correspondant au nouveau look de Bing, les utilisateurs de Ciao trouveront une barre de navigation dédiée avec un moteur de recherche et des points de navigation qui les mèneront à la page d'accueil locale de Bing et au portail de MSN.
Microsoft croit que la combinaison des 5 millions d'avis des consommateurs avec des classements sur plus de 6 millions produits de la forte communauté en ligne de Ciao le rendra très attirant pour les utilisateurs de Bing et MSN. D'ailleurs, les commerçants qui font de la publicité sur le site de Ciao auront l'avantage d'atteindre une communauté en ligne plus grande, active et très active, qui créera une expérience enrichissante pour les consommateurs via Bing et MSN en France.
Les utilisateurs de Bing pourront se connecter directement au service Ciao sur Bing.fr avec de nombreuses fonctions de recherche et des liens d'information qui fourniront l'accès simple aux tests produits et au contenu shopping sur le site web de Ciao. De plus, l'onglet de recherche des produits mènera des consommateurs qui cherchent des produits spécifiques directement aux résultats pertinents sur le site web de Ciao, et offrira aux utilisateurs la possibilité d'accéder au contenu et l'expérience de la communauté internationale de Ciao, qui compte plus de 2,5 millions de membres passionnés et actifs.
A la différence d'autres sites comparateurs de prix, Ciao donne aux utilisateurs l'accès à une mine d'avis sur les produits, dans un format écrit ainsi qu'en vidéo. Cela facilite aux internautes de prendre des décisions bien informées qui sont basées sur les expériences et les opinions de leurs pairs. Autant pour la recherche des produits sur Bing que pour la partie shopping sur MSN, Ciao fournit tout cela dans une plate-forme complète qui donne aux utilisateurs tout ce dont ils ont besoin.
JB -Ciao n'a pas signé la charte des comparateurs de prix. Ce texte ne vous convient pas ?
SM -Pas du tout. Au contraire, nous apprécions complètement tous les points dans la charte. Nous ne l'avons pas signée parce que nous dirigeons une solution européenne et centralisée. Mais nous nous conformons déjà à la grande majorité des points qui sont spécifiés sur la charte. Comme une plate-forme de consommateurs, Ciao a toujours prioritisé les intérêts des consommateurs. Avec l'intégration continuelle dans Microsoft, nous deviendrons de plus en plus l'avocat des consommateurs.
JB - Avec Product Search, une société comme Google distingue clairement les résultats naturels des résultats commerciaux. Bing et Ciao pourraient ils également s'engager dans cette voie ?
SM -L'intégration de Ciao dans Bing vient de commencer et sera intensifiée dans le futur. Pendant les prochains mois nous travaillerons sur la meilleure expérience utilisateur possible. Sans doute, il est important que les utilisateurs aient l'occasion de faire la différence entre des résultats de la recherche et des liens commerciaux.
JB -Stephan Musikant, je vous remercie.