Les résultats d'IBM séduisent Wall street

Ariane Beky
Publié le 17 juillet 2009 à 10h26
0096000001991122-photo-ibm.jpg
Dans un climat économique difficile, IBM a dévoilé jeudi des résultats trimestriels supérieurs aux attentes des analystes. La firme informatique d'Armonk, New York, a généré un bénéfice par action de 2,32 dollars au second trimestre 2009 (+18% sur un an) bien au-delà des attentes du marché (2,02 dollars). Par ailleurs, le bénéfice net du groupe informatique américain a affiché 3,1 milliards de dollars, ce qui correspond à une augmentation de 12% par rapport à la même période un an plus tôt.

En revanche, son chiffre d'affaires a reculé de 13% au deuxième trimestre, à 23,25 milliards de dollars. Ces résultats s'inscrivent dans le cadre d'un plan drastique de réduction des coûts. Big Blue a supprimé 9.000 emplois depuis le début de l'année.

Au New York Stock Exchange, jeudi, l'action IBM a gagné 19% pour clore à 110.64 dollars.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles