NEC prêt à lever 2,1 milliards de dollars de capital

Ariane Beky
Publié le 21 juillet 2009 à 16h37
01619558-photo-nec.jpg
Après avoir annoncé abandonner dans l'année toutes ses opérations à l'international, NEC a indiqué son intention de lever 150 milliards de yens (1,6 milliard de dollars) via une augmentation de capital et 50 Mds de yens (532.000 $) par l'émission de titres hybrides, rapporte Reuters.

L'entreprise nippone, ex-poids lourd de l'ordinateur personnel, reste prudente. En 2006, déjà, NEC avait cédé son activité PC grand public Europe à Packard Bell. En outre, sur le marché actuel du PC, les groupes d'origine américaine comme HP et Dell ne sont plus menacés par la concurrence japonaise sur le marché mondial du PC, mais par le taïwanais Acer et le chinois Lenovo.

Vendredi dernier, suite à l'annonce de NEC, l'action de la société a perdu 3,5% pour clore à 288 yens (3,08 $). Depuis les marchés se sont calmés. L'action a gagné 3,5% à mardi 21 juillet à Tokyo pour clore à 298 yens (3,2 $).
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles