Logistique : SAP va acquérir l'éditeur suisse SAF AG

Ariane Beky
Publié le 27 juillet 2009 à 13h02
02322528-photo-sap-logo.jpg
Moins porté sur les acquisitions que son rival américain Oracle, le groupe allemand du progiciel SAP confirme vouloir racheter SAF Simulation, Analysis and Forecasting AG. Après avoir manifesté le 20 juillet son intérêt pour cet éditeur suisse de logiciels de planification des stocks et de l'approvisionnement, SAP s'est déclaré prêt lundi à acquérir l'ensemble des actions de SAF. Et ce, pour la somme de 11,50 euros par action, ce qui représente une prime de 9,5% par rapport au cours du titre SAF AG du 17 juillet.

Les fondateurs et principaux actionnaires de SAF AG, Andreas von Beringe et Gerhard Arminger qui détiennent ensemble 38% des actions, « se sont engagés à accepter l'offre », a indiqué la multinationale dans un communiqué. SAP mènera à terme les négociations à condition d'obtenir au minimum 50% du capital, plus une action, ainsi, bien entendu, que l'approbation des autorités.

Encadrée par la Commerzbank, l'opération permettrait à SAP de compléter sa gamme de solutions de gestion à destination des sociétés de vente au détail et du commerce de gros.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles