Intel Atom Pineview : lancement confirmé pour 2009

Romain Heuillard
Publié le 30 juillet 2009 à 16h12
00F0000001958635-photo-atom-z500-intel.jpg
L'Atom N450 nom de code « Pineview » et la plateforme Pine Trail qui l'accompagne seront bel et bien lancés à l'heure. Intel a effectivement confirmé que la nouvelle génération d'Atom serait commercialisée au second semestre 2009 conformément au calendrier initial, coupant court aux rumeurs qui faisaient état d'un report à l'année prochaine. « Pine Trail est dans les temps. Le passage d'une solution à trois puces vers une solution à deux puces se fera cette année, » a déclaré au cours d'une rencontre Mooley Eden, responsable des plateformes mobiles.

On attend donc toujours cette nouvelle plateforme, détaillée par Intel en mai dernier, au quatrième trimestre. Elle pourrait d'ailleurs être présentée dans sa version finale à l'Intel Developer Forum 2009, qui se tiendra à San Francisco du 22 au 24 septembre.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles