Baptisée NF750-G55, elle serait selon son fabricant, MSI, la première carte destinée aux processeurs Phenom II d'AMD à offrir la compatibilité avec la technologie SLI de NVIDIA, qui permet pour mémoire de combiner deux cartes graphiques sur une seule et même machine. Pour ce faire, le taïwanais a fait appel au chipset nForce 750a, lancé en août 2008 et destiné aux processeurs AMD. Jusqu'ici, il n'avait été implémenté que sur des cartes faisant appel au socket AM2.
La NF750-G55 offre deux ports PCI-Express 16x mais on pourra également tirer parti de l'Hybrid SLI de NVIDIA, puisque la carte intègre un contrôleur graphique, le GeForce 8300. Elle dispose en outre de quatre emplacements pour mémoire DDR3 à 1800 MHz, ainsi que d'un port e-SATA, cinq connecteurs SATA, un contrôleur audio 7.1 et un port Ethernet Gigabit. Avantage de cette solution: la carte devrait faire son entrée sur le marché à un prix inférieur à 100 euros. Arrivée prévue d'ici la fin du mois.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles