IBM ouvre un centre analytique en Chine

Ariane Beky
Publié le 06 août 2009 à 15h36
0096000001991122-photo-ibm.jpg
IBM poursuit son développement en Chine à travers l'ouverture d'un nouveau centre dédié aux solutions analytiques. Installé dans les locaux du Business Innovation Center de Big Blue à Pékin, ce centre devrait accueillir, dans un premier temps, 300 consultants, spécialistes du logiciel et mathématiciens. Par la suite, 300 collaborateurs supplémentaires pourraient y travailler, en fonction de la demande des clients.

C'est l'occasion pour IBM, acquéreur de Cognos (Business Intelligence), de faire la promotion de ses logiciels d'analyse, d'administration de données et de pilotage de la performance ; de ses serveurs ; de ses prestations de conseil et, enfin, de ses travaux de recherche sur l'un des marchés à plus forte croissance au monde. Dans un proche avenir, les thèmes abordés seront centrés sur la fourniture d'électricité par le biais de technologies numériques (smart grid), la logistique ainsi que les 'villes intelligentes' (transport, gestion de l'eau, etc.)

D'autres centres du même type ont vu le jour à Berlin et à Tokyo, en juin et en juillet 2009 respectivement. Deux autres centres analytiques IBM devraient être prochainement ouverts à Londres, New York Cit et Washington, D.C. Dans sa cadre, la firme informatique américaine quasi-centenaire a indiqué vouloir embaucher ou reclasser 4000 consultants au niveau mondial.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles