Indispensable en temps de crise ? Mint.com permet aux particuliers de suivre très précisément leurs dépenses au travers d'une interface connectée avec leurs différents comptes. A partir des relevés émis par les banques, le service prodigue différentes analyses permettant à chacun d'avoir une idée précise de son budget, de ses frais et de ses rentrées d'argent.
Mint.com revendique aujourd'hui 1,4 million d'utilisateurs, essentiellement aux Etats-Unis, et gèrerait indirectement un capital de plus de 47 milliards de dollars d'actifs. Un volume de données tel que la firme envisage de bientôt réaliser des études sur le comportement des consommateurs.
La start-up, lancée en 2007, dit ne pas être à cours de liquidités. Cette nouvelle levée de fonds devrait donc lui permettre de recruter de nouveaux ingénieurs et d'accélérer son développement. En dépit de cette nouvelle participation, qui porte les investissements consentis à quelque 31 millions de dollars, Mint.com s'abstient de communiquer sa valorisation. Ci-dessous, Mint.com présenté par son CEO, Aaron Patzer (en anglais).