TMonitor, pour suivre son processeur coeur par coeur

Alexandre Laurent
Publié le 19 août 2009 à 13h00
Après CPU-Z, bien connu des amateurs de hardware pour sa capacité à délivrer des informations actualisées en temps réel sur un processeur, voici qu'arrive via le site cpuid.com TMonitor, un nouvel outil de suivi qui permet cette fois d'observer la fréquence de fonctionnement de chacun des coeurs d'un processeur. Aujourd'hui compatible avec les processeurs Core 2 Duo, Core i3, Core i5 et Core i7, TMonitor prendra tout son sens avec l'arrivée des processeurs Lynnfield, puisqu'il permettra d'observer en temps réel les effets du mode Turbo qu'Intel dit avoir considérablement amélioré. Le logiciel, qui fonctionne sans installation et se voit proposé en versions 32 et 64 bits, est actuellement en version 1.01 bêta, que l'on pourra télécharger via ce lien.

0000012C02359904-photo-tmonitor-1-01-beta-sur-q9450.jpg
0000012C02359906-photo-tmonitor-1-01-beta-sur-core-i7-840-lynnfield.jpg

TMonitor 1.01 bêta. A gauche, avec un Q9450. A droite, avec un Core i7 840
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles