Alibaba supprime les annonces Koubei de Yahoo Chine

Ariane Beky
Publié le 25 août 2009 à 16h00
02372790-photo-yahoo-chine.jpg
Gestionnaire de Yahoo Chine, le groupe Alibaba, détenu à 39% par Yahoo Inc, aurait supprimé du portail internet le service de petites annonces classées Koubei pour mieux l'intégrer à l'un de ses sites en croissance : Taobao, plateforme de e-commerce entre particuliers.

D'après le Wall Street Journal, une telle initiative risque d'envenimer les relations déjà difficiles entre le groupe chinois et la multinationale internet d'origine américaine.

Présidente de Yahoo depuis janvier, Carol Bartz aurait fait part de son insatisfaction aux dirigeants d'Alibaba concernant la façon dont est gérée la marque Yahoo en Chine. Une chose est sûre, la société a perdu des parts de marché dans le pays depuis l'accord de partenariat signé en 2005 entre les deux parties. Au second trimestre 2009, selon les estimations d'Analysys International, Yahoo Chine disposait d'une part de marché 'moteur' de 6% (contre 21% il y a quatre ans), Google de 29% et Baidu, le moteur 'Made in China', de 62%.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles