Samsung, leader pour la photo en Corée du Sud

Anne Baudry
Publié le 29 novembre 2005 à 10h23
Depuis la « déconfiture » d'Olympus, dont les parts de marché sont descendues à 15% pour les six premiers mois de cette année, Samsung peut se prévaloir du titre de n°1 pour le secteur de la photo en Corée du Sud. Le constructeur coréen représente 25% du marché de la photo dans cette région, contre 18% pour Sony et 15% pour Canon. Les récentes annonces d'Olympus ne viennent d'ailleurs pas mettre en cause ce nouvel équilibre des forces, allant plutôt dans le sens d'un désengagement progressif du domaine des appareils compacts (voir cette brève).

Samsung envisage de commercialiser quelques 4,5 millions d'appareils cette année, soit près du double du volume de l'année passée. Pour 2007, ses prévisions sont de l'ordre de 12 millions d'appareils vendus. Rappelons que Samsung fait preuve d'une belle agressivité pour « réussir » dans ce secteur. Il a ainsi annoncé dans l'été un bridge aux caractéristiques très ambitieuses (voir cette brève) et fait part à l'automne d'une alliance avec Pentax pour le développement de reflex numériques. En travaillant conjointement, l'électronicien et l'opticien se donnent les moyens de s'imposer dans un secteur très concurrentiel et très prisé. En juin, Sony et Konica Minolta avaient également de leur côté fait part de leur alliance pour le développement de reflex. Rappelons en conclusion le podium de ces mêmes constructeurs au niveau mondial : Canon arrive en tête, suivi de Sony, Eastman Kodak et Olympus.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles