Orange UK se renforce dans la pub Web avec le rachat d'Unanimis

Alexandre Laurent
Publié le 28 août 2009 à 14h26
Unanimis, présenté par son repreneur comme « le plus grand réseau exclusif de publicité numérique au Royaume-Uni », rejoindra prochainement le giron d'Orange UK, a annoncé vendredi dans un communiqué la maison mère de l'opérateur France Télécom. Cette transaction, dont le montant n'a pas été communiqué, a pour objectif de renforcer les positions d'Orange sur le marché de la publicité en ligne britannique. L'opérateur estime qu'une fois Unanimis intégré à son offre, le réseau Orange Advertising Network sera en mesure de toucher plus de 70% de la population britannique.

Régie publicitaire, qui joue le rôle d'intermédiaire entre les éditeurs de sites et les annonceurs ou les centrales d'achat d'espace, Unanimis revendique un réseau de 111 sites partenaires, parmi lesquels 75 en exclusivité totale. La société représente notamment les intérêts publicitaires de match.com, shopping.com, ticketmaster ou asos. Unanimis continuera d'opérer ses activités sous sa propre marque.

« Unanimis apporte une expertise sur les offres de publicité à la performance, un segment du marché en plein essor. A travers leur réseau, nous pourrons également tirer le meilleur de nos propres actifs et offrir aux annonceurs de nouveaux moyens d'atteindre leurs cibles via nos portails web et mobiles », se félicite dans un communiqué Paul François Fournier, vice président exécutif d'Orange Advertising.

02379616-photo-logo-unanimis.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles