L'éditeur Adobe annonce le rachat de Business Catalyst, une société ayant mis au point GoodBarry, une plateforme web créée en 2004 à destination des professionnels. Cette solution permet de proposer aux clients la création facile et rapide d'une boutique de e-commerce en ligne sans pour autant nécessiter des connaissances en programmation.
La technologie de Business Catalyst devrait intégrer le portfolio des produits développés par Adobe à destination des web designers. Sur son site Internet Business Catalyst explique que sa technologie est : « un bon complément aux produits et services d'Adobe pour les développeurs professionnels qui se tournent vers les solutions hébergées pour produire leurs sites Internet et leurs boutiques en ligne ». A terme, Adobe et BC devraient revoir la stratégie commerciale de GoodBarry en recentrant les ventes auprès des sociétés. Jusqu'au 1er octobre prochain il est toujours possible d'essayer le produit en période d'essai et d'obtenir une licence complète jusqu'au 1er novembre.
Le montant de cette transaction n'a pas été communiqué. Aucun licenciement n'a été prévu et l'équipe de Business Catalyst devrait rejoindre celle d'Adobe dans son intégralité.