Le marché des chipsets couronne ATI & NVIDIA

Julien
Par Julien
Publié le 02 décembre 2005 à 11h35
Alors que le marché des chipsets continue de progresser, ses acteurs historiques, que sont Intel, VIA ou SIS continuent à perdre des parts de marché au profit des deux ténors de la 3D. ATI et NVIDIA poursuivent en effet leur offensive sur le marché des chipsets avec des livraisons toujours en hausse. D'après Mercury Research le marché des chipsets aura progressé au quatrième trimestre de cette année de 7% avec 74,2 millions d'unités écoulées. Cette embellie est à tempérer par le traditionnel ralentissement attendu pour le premier semestre de l'année prochaine.

Les difficultés d'Intel à livrer dans des quantités suffisantes ses chipsets ont fait le bonheur de ses rivaux et le géant de Santa-Clara n'aura livré que 39 millions de chipsets au quatrième trimestre quand il en livrait 41 millions le trimestre précédent. D'après Goldman Sachs lorsque Intel aura retrouvé ses volumes d'antan sa part de marché sera passé de 69%, il y a deux ans, à 47%. NVIDIA et ATI voient quant à eux leurs part de marché progresser et ce de façon soutenue. ATI passe ainsi de 5 à 8% de parts de marché, alors que NVIDIA voit ses parts de marché progresser de 5 à 6%. La firme a même du mal a livré son dernier chipset avec graphique intégré, le C51, tant la demande des intégrateurs a fait des bonds ces derniers temps.
Julien
Par Julien
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles