Code-barre : Franprix développe des services mobiles pour sa foire aux vins

Alexandre Habian
Publié le 07 septembre 2009 à 10h27
02396460-photo-franprix-vin.jpg
Après les applications d'opérateurs mobiles qui permettent d'utiliser des code-barres 2D pour comparer les prix de certains produits, ce sont les distributeurs eux-même qui en font de même, avec des code-barres traditionnels. A commencer par Franprix qui s'est associé aux sociétés GS1 (plateforme de gestion des code-barres) et Netific (éditeur de choisirmonvin.fr) pour proposer un service similaire à l'occasion de sa foire aux vins organisée du 10 au 20 septembre prochain dans les 750 enseignes de la marque.

Or ici, il n'est évidemment pas question de comparer les prix mais plutôt d'obtenir plus d'informations (descriptif du vin, plats pour l'accompagner, température où il faut le servir, ...) sur les vins proposés par les marchés Franprix. Et ce, directement depuis son mobile en prenant en photo le code-barre d'un vin ou en l'entrant manuellement depuis une application dédiée à télécharger sur le site codeonline.fr. Différents terminaux sont compatibles dont ceux de HTC, Motorola et Sony Ericsson. Contrairement à la photo illustrant cette actualité, ce service ne devrait pas être compatible avec les iPhone.

A noter que comme il est d'usage avec ce genre de services, le mobinaute devra être abonné à une offre DATA mobile pour en bénéficier. Car sitôt le code-barre scanné et reconnu par la plateforme mobile de Franprix, le mobinaute est redirigé sur un portail web mobile pour obtenir davantage d'informations au sujet du vin choisi.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles