Dans sa prochaine suite bureautique, Office 12, Microsoft proposera une nouvelle forme d'assistance directe pour les utilisateurs, connue sous le nom de « Super Tooltips ». Pas de révolution derrière ce concept, il s'agit simplement de quelques améliorations pour aider les utilisateurs sous Windows.
Ainsi, au lieu de proposer une simple description (composée de quelques mots) de chaque bouton/fonction, Office 12 affichera des informations bien plus détaillées. L'utilisateur pourra ainsi visionner des exemples d'utilisation ou encore les raccourcis clavier attribués à telle ou telle fonction ou bouton. Le but du « Super Tooltips » serait de minimiser l'utilisation de l'aide complète ou du manuel du logiciel. Les descriptions et les exemples proposés par le « Super Tooltips » pourront être accompagnés de photos. Une simple pression sur la touche F1 permettra d'obtenir davantage d'aide à propos de la fonction ou du bouton utilisé.
Le « Super Tooltips » sera aussi capable d'expliquer à l'utilisateur pourquoi une case à cocher (associée à une fonction bien précise) est grisée et ne peut être utilisée actuellement. Que les alergiques aux systèmes d'aide de ce type se rassurent, ils pourront également désactiver le « Super Tooltips » à partir d'Office 12.