Web TV : Konbini lève 3 millions d'euros

Jérôme Bouteiller
Publié le 08 septembre 2009 à 17h06
00FA000001656126-photo-konbini.jpg
Quelques semaines avant son premier anniversaire, la société Konbini annonce avoir réalisé une levée de fonds de 3 millions d'euros au cours de l'été, auprès du fonds d'investissement NextStage.

La société, qui édite la web TV Konbini.com, entend profiter de ces fonds pour s'implanter outre-manche mais également étoffer ses programmes avec une nouvelle grille toujours sponsorisées par des "marques".

"L'heure de la surenchère technologique est révolue, la plupart des média sociaux peinent à rentabiliser leur offre basée uniquement sur l'innovation technologique. Internet est en passe de devenir un média d'hommes d'images et d'idées. Nous avons décidé de capitaliser sur la créativité. Cette deuxième levée de fonds confirme notre modèle orienté sur la production et la diffusion de contenus de qualité plébiscités par une large proportion d'internautes. L'expertise de NextStage nous apporte toute la solidité pour développer et rentabiliser à court terme l'offre Konbini" expliquent Lucie Beudet et David Creuzot, co-fondateurs de Konbini.

Reste néanmoins à savoir si le projet est viable. Revendiquant 400 000 visiteurs uniques par mois (120 000 selon Nielsen), Konbini est encore loin de rivaliser avec DailyMotion, une plate-forme vidéo touchant pour sa part plus de 9 millions de visiteurs uniques chaque mois et misant également sur la publicité et le sponsoring pour monétiser son audience.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles