Sécurité : Gemalto acquiert Trusted Logic

Matthieu Dailly
Publié le 08 septembre 2009 à 16h26
0096000000451634-photo-gemalto.jpg
Gemalto, un spécialiste de la sécurité numérique, annonce qu'il a finalisé l'acquisition de Trusted Logic, éditeur de plates-formes logicielles sécurisées. Gemalto, qui détenait déjà 32% du capital, entend accélérer le développement international des technologies de Trusted Logic et étendre son offre aux déploiements de services de sécurité pour les terminaux mobiles. Les modalités de l'opération n'ont pas été rendues publiques.

0096000001473574-photo-dossier-s-cu-s-curit-informatique.jpg
Trusted Logic édite, entre autres, un environnement d'exécution choisi par ARM et Texas Instruments pour des applications de sécurité pour terminaux mobiles et cartes SIM. Le groupe commercialise également les systèmes d'exploitation jTOP pour cartes à puce, clés USB et tokens électroniques. Les Trusted Labs réalisent, pour leurs parts, des prestations de conseil et d'audit en sécurité. « Les deux entités continueront d'opérer séparément », annonce Gemalto. Présent en France, en Irlande, à Singapour et en Afrique du Sud, Trusted Logic emploie une centaine de personnes avec un chiffre d'affaires de 9.8 millions d'euros en 2008. Gemalto en compte 10.000 pour un chiffre d'affaires annuel 2008 de 1,68 milliard d'euros.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles