Les internautes plus nombreux à utiliser leur carte bancaire

Jérôme Bouteiller
Publié le 09 septembre 2009 à 11h45
00FA000002402868-photo-mozaic-m6.jpg
Carte Mozaic M6
Selon le Baromètre des comportements de paiement sur internet, réalisé par l'institut CSA pour le groupement Carte Bleue, les internautes français sont de plus en plus nombreux à utiliser une carte de paiement. Estimés à 19,5 millions en 2007 (66% des internautes), ces derniers auraient progresser pour être désormais plus de 23,5 millions soit 71% des internautes.

De bons résultats qui poussent néanmoins le groupement à l'humilité. "Les résultats de notre étude indiquent que 10 millions d'individus sont encore réticents à l'achat en ligne. Pour 62 % d'entre eux, le principal frein est la peur de payer en ligne" commente Sébastien Le Charpentier, Responsable Marketing Marché Grand Public et Paiement en VAD de Carte Bleue.

Un peur que le groupement entend contourner avec la e-carte bleue, une solution de paiement avec un numéro unique, réduisant les risques de fraude. "En juin 2009, 750 000 internautes français en mal de confiance utilisent e-Carte Bleue. Mais surtout, 78% des utilisateurs d'e-Carte Bleue affirment avoir déjà utilisé ce service pour un achat qu'ils n'auraient pas réalisé autrement." ajoute Sébastien Le Charpentier.

Une solution, lancée il y a déjà 7 ans, soutenue par les grandes banques françaises (Banques Populaires, Caisses d'Epargne, La Banque Postale, LCL, Société Générale....) mais qui peine néanmoins à s'imposer comme une norme.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles