Déçu par la faiblesse des investissements dans les technologies vertes, Google a déclaré la semaine dernière concevoir sa propre technologie de miroirs solaires, lors d'un sommet Reuters sur le climat et les énergies alternatives. D'après Bill Weihl, spécialiste des énergies renouvelables chez Google Research, cette technologie pourrait réduire le coût de construction de centrales thermiques solaires d'un quart ou plus.
« Nous nous sommes intéressés à des matériaux très inhabituels pour les miroirs, à la fois pour la surface réfléchissante et la couche sur laquelle le miroir est monté », a déclaré Weihl, lors du sommet organisé à San Francisco, Californie.
Référence des moteurs de recherche et des liens sponsorisés, la société internet américaine est également active dans le domaine de l'énergie renouvelable depuis 2007. Google investit dans différents projets, dont eSolar, forme des partenariats avec des industriels, parmi lesquels GE (General Electric) et, enfin, développe ses solutions, Google PowerMeter par exemple. Dans le domaine des miroirs solaires, Google espère pouvoir utiliser en interne sa technologie « dans les prochains mois », a indiqué Bill Weihl.