Au jeu des chaises musicales... Après avoir annoncé une perte financière au second trimestre, Intel s'apprêterait à réorganiser son exécutif, rapporte le New York Times dans son édition du 13 septembre. Pat Gelsinger, vice-président et directeur du segment 'entreprise numérique' au sein du premier vendeur de semi-conducteurs, quitterait la société américaine après 30 ans de bons et loyaux services. Il rejoindrait, par la suite, les rangs d'EMC, référence des logiciels d'infrastructure et du stockage.
Chez Intel, le départ de Gelsinger donnerait davantage de pouvoir à Sean Maloney, directeur des ventes et du maketing. D'après des sources proches du dossier interrogées par le NYT, Maloney serait alors en charge des principales activités de la multinationale, les puces pour ordinateurs, smartphones, serveurs. Quant à David Perlmutter, actuel directeur d'Intel mobilité, il occuperait la fonction de responsable de l'ingénierie des départements 'puces' de la société.
Que va devenir Paul Otellini, président directeur général d'Intel depuis 2005 ? Certains estiment qu'il pourrait être remplacé par Sean Maloney lui-même.
MAJ 17h : communiqué Intel Announces Organizational Changes
Intel réorganise son exécutif, Gelsinger remercié ?
Par Ariane Beky
Publié le 14 septembre 2009 à 12h38
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités