Oracle faiblit en bourse après l'annonce de résultats en demi-teinte

Ariane Beky
Publié le 17 septembre 2009 à 17h33
02422192-photo-oracle-cravate.jpg
Rival du groupe allemand SAP dans le progiciel et acquéreur du groupe informatique Sun, Oracle a vu son action baisser au Nasdaq mercredi soir après l'annonce de résultats en demi-teinte.

Le chiffre d'affaires de l'éditeur américain a perdu 5% sur un an, à 5,1 milliards de dollars au premier trimestre de son exercice fiscal 2010 clos le 31 août. En revanche, son bénéfice net a progressé de 4% à 1,1 milliard de dollars, le tout en norme GAAP.

Dans le détail, les revenus générés par la vente de nouvelles licences de logiciels ont chuté de 17% à 1 milliard d'euros, alors que les revenus issus de la vente de licences pour des mises à jour et des prestations de support ont gagné 6% pour atteindre 3,1 milliards de dollars au 31 août. Wall Street sanctionne...

L'action Oracle (ORCL) a perdu 3,25% en après bourse à 21,41 dollars mercredi 16 septembre, après avoir clôturé à 21,46 dollars.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles