Oracle faiblit en bourse après l'annonce de résultats en demi-teinte

Ariane Beky
Publié le 17 septembre 2009 à 17h33
02422192-photo-oracle-cravate.jpg
Rival du groupe allemand SAP dans le progiciel et acquéreur du groupe informatique Sun, Oracle a vu son action baisser au Nasdaq mercredi soir après l'annonce de résultats en demi-teinte.

Le chiffre d'affaires de l'éditeur américain a perdu 5% sur un an, à 5,1 milliards de dollars au premier trimestre de son exercice fiscal 2010 clos le 31 août. En revanche, son bénéfice net a progressé de 4% à 1,1 milliard de dollars, le tout en norme GAAP.

Dans le détail, les revenus générés par la vente de nouvelles licences de logiciels ont chuté de 17% à 1 milliard d'euros, alors que les revenus issus de la vente de licences pour des mises à jour et des prestations de support ont gagné 6% pour atteindre 3,1 milliards de dollars au 31 août. Wall Street sanctionne...

L'action Oracle (ORCL) a perdu 3,25% en après bourse à 21,41 dollars mercredi 16 septembre, après avoir clôturé à 21,46 dollars.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.