Soutenue par le milliardaire Paul Allen, l'homme a co-fondé Microsoft en 1975, la jeune pousse Gist ouvre au public son service en ligne de gestion de relations pros et personnelles.
Gist.com associe messagerie et média social pour une cible de professionnels. Le service se connecte aux profils des utilisateurs associés à différentes applications et clients de communication, dont Microsoft Outlook, Gmail, Salesforce.com, LinkedIn, Facebook et Twitter. L'utilisateur peut donc gérer ses contacts, ses comptes ainsi que leur mise à jour, via une même interface (le Gist Dashboard).
Gist, société d'une quinzaine de collaborateurs, est née à Seattle grâce au financement de Vulcan Capital, firme fondée par Paul Allen, et de Foundry Group. La startup a opté pour l'accès gratuit au service anglophone et la signature de partenariats avec des éditeurs de contenus comme Dow Jones. Enfin, d'après le Seattle Times, une formule 'premium' par abonnement devrait être proposée début 2010. Elle serait facturée entre 19 dollars et 90 dollars par mois.