Dell rachète Perot Systems pour $3,9 milliards

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 21 septembre 2009 à 14h38
0064000001933366-photo-logo-dell.jpg
Dell vient d'annoncer le rachat de la firme texane Perots Systems spécialisée dans les technologies de l'information. Cette transaction s'élèverait à 3,9 milliards de dollars. Dell a précisé que le rachat serait effectué à hauteur 30 dollars par action ce qui représente une plus value de 68% par rapport à la valeur du titre affichée à la clôture de la bourse vendredi dernier.

Cette acquisition devrait permettre à Dell de renforcer sa stratégie sur le marché professionnel tout en augmentant ses revenus, lesquels affichèrent une baisse de 23% au second trimestre 2009. Le rachat devait être finalisé en fin d'année ou au début 2010.

Au mois de juin nous apprenions que Dell avait mis en place un capital de 10 milliards de dollars pour procéder à différentes acquisitions afin de se placer au coude à coude avec ses rivaux HP, IBM ou encore Cisco Systems. Les analystes annonçaient ainsi que Dell pourrait également chercher à investir dans d'autres services professionnels tels que Affiliated Computer Services (4,3 milliards de dollars) spécialisé dans les infrastructures des technologies de l'information auprès des sociétés, des agences gouvernementales et des associations à but non lucratif. Mentionnons également BMC Software (4,3 milliards) éditeur de logiciels permettant la gestion de serveurs.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles