IBM et Canonical concurrencent Microsoft en Afrique

Ariane Beky
Publié le 23 septembre 2009 à 11h20
02434230-photo-ubuntu.jpg
Contributeurs de l'écosystème open source, IBM et la société de Mark 'Ubuntu' Shuttleworth, Canonical, vont proposer sur le marché africain un ensemble de logiciels basés sur des standards ouverts.

Dans le cadre de « l'initiative travail intelligent » mise en place par Big Blue, la suite IBM Client for Smart Work pour ordinateurs portables à bas prix (netbooks) et autres dispositifs, sera commercialisée. Au menu : messagerie, navigateur, suite bureautique, communications unifiées, applications 'sociales'... le tout sous Ubuntu.

A travers cette alternative aux solutions propriétaires de Microsoft, le groupe informatique et la société de l'entrepreneur sud-africain Shuttleworth, initiateur de la distribution GNU/Linux Ubuntu, ciblent en priorité les entreprises et les commerces du continent noir.

« Cette suite intelligente (de logiciels) peut nous aider (...) à éliminer les obstacles à l'accès aux ordinateurs sur les marchés émergents », a déclaré Shuttleworth, mercredi dans un communiqué. C'est également l'occasion pour Canonical, déjà partenaire de Dell, second vendeur de PC au monde, de donner plus de visibilité à Ubuntu Linux sur le marché 'postes de travail d'entreprises'.

En video sur le site anglophone d'IBM: Mark Shuttleworth s'exprime sur la Smart Work Initiative
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles