L.A Mail, MS vs Google pour un contrat de $7,25 millions

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 29 septembre 2009 à 09h15
00FA000002447844-photo-microsoft-exchange.jpg
Qu'il s'agisse du marché grand public ou professionnel, Microsoft et Google multiplient les partenariats afin d'augmenter les parts de marché de leurs produits respectifs. C'est ainsi que Microsoft signe différents contrats avec les opérateurs mobiles afin de configurer par défaut son moteur de recherche sur les terminaux. C'est ainsi que Google tente de convoiter les entreprises avec des outils de migration depuis Exchange vers Google Apps.

Plus récemment, c'est l'infrastructure de courriers électroniques de la mairie de Los Angeles qui oppose les deux firmes technologiques, un contrat estimé à 7,25 millions de dollars. Le L.A Times rapporte en effet que selon Tony Cardenas, membre du conseil municipal local, Steve Ballmer et Eric Schmidt, respectivement PDG de Microsoft et de Google, ont annoncé qu'ils étaient très intéressés par cette opportunité.

00FA000002303532-photo-google-apps-logo.jpg
En effet, Bernard C. Parks, un autre membre du conseil, explique que pour la société choisie par le DSI de la mairie « il s'agirait d'un contrat déterminant qui pourrait ouvrir une série de partenariats similaires à travers le pays ». A l'heure actuelle, Microsoft Office détiendrait 70% du marché professionnel, des revenus annuels estimés à 20 milliards de dollars. De son côté Google a signé plusieurs partenariats avec différentes universités du pays.

A propos de cette affaire, David B. Yoffie, un professeur de stratégie commerciale de l'Université de Harvard, déclare : « c'est l'histoire de deux sociétés très importantes qui s'affrontent pour dessiner l'avenir et l'image du monde technologique de demain ». D'un côté Google proposerait une solution globalement moins onéreuse mais Microsoft répond davantage aux problèmes de sécurité en proposant aux entreprises d'installer Exchange sur leur propres serveurs.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles