Apple réembauche l'un des développeurs du Newton

Alexandre Habian
Publié le 29 septembre 2009 à 15h45
00FA000002449530-photo-itablet.jpg
Alors que les rumeurs annonçant qu'Apple travaille d'arrache-pied sur le développement d'une tablette multimédia à écran tactile sont de plus en plus insistantes, de nouveaux faits viennent étayer cette thèse.

Plus de onze ans après la sortie des tablettes Newton MessagePad 2100 d'Apple, la firme à la pomme vient de réembaucher l'un de ceux qui ont participé à son développement. Quinze ans après avoir quitté son poste chez Apple, Michael Tchao vient de nouveau d'être embauché par cette même société, cette fois en tant que vice-président de la division marketing produit. Il travaillera en étroite collaboration avec Phil Schiller, le vice-président senior d'Apple.

Il a travaillé auparavant en tant que directeur général de « Nike Techlab », société chargée de concevoir des brassières et des chaussures de sport qui s'intègrent... avec un iPod. Michael Tchao va-t-il travailler sur l'élaboration de la prétendue « iTablet » ou « iPad » ? Apple s'est refusé à tout commentaire sur le sujet.

Parallèlement, c'est le webzine ilounge qui prétend avoir obtenu des informations sur cette nouvelle tablette Internet. Il en ressort que trois versions différentes de cette « iPad » auraient été conçues, la plus récente étant dotée d'un écran tactile de 10,7 pouces haute résolution. Elle disposerait d'un système iPhone OS, d'un design proche des actuels iPhone 3G S et d'un module permettant d'utiliser en option une puce 3G. Cette « iPad » devrait être officiellement dévoilée en janvier 2010, pour une sortie commerciale en juin prochain.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.