Amazon lance un service de paiement mobile

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 05 octobre 2009 à 17h27
02461940-photo-amazonpayments-logo.jpg
Le cyber-marchand Amazon annonce le lancement d'un service de paiement mobile. Baptisé Amazon Mobile Payment Service, cet outil regroupe un ensemble d'interfaces de programmation destinées aux développeurs web afin qu'ils intègrent cette technologie directement au sein de leurs sites Internet mobiles ou leurs applications.

Pour le consommateur, il suffira de se connecter à son compte Amazon depuis un site Internet ou une application compatible. Ils pourront alors effectuer un « paiement en 1 click ». Par la suite, le développeur pourra faire usage d'une clé d'authentification multiple et faire en sorte que l'acheteur n'ait plus besoin de s'identifier systématiquement sur son site Internet pour effectuer des micro-paiements.

Les sites Internet disposant déjà du système de paiement classique Amazon n'auront pas besoin d'implémenter de technologie particulière. Le service détectera automatiquement lorsque le site Internet est consulté depuis un terminal mobile et adaptera l'interface de transaction. La société Handmarks proposant plusieurs applications et jeux pour différents types de téléphones a déjà mis en place Amazon Mobile Payment Service. Cette initiative devrait permettre une plus grande démocratisation des app store des différents éditeurs, opérateurs mobiles et fabricants.

02461906-photo-amazon-mobile-payment.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles