De son côté Twitter recevrait un versement de « plusieurs millions de dollars » ainsi qu'une part sur les revenus publicitaires générés par les moteurs de recherche. Pour Twitter il s'agit en effet de trouver un modèle économique stable. Selon les sources proches de cette affaire, ce partenariat ne serait pas exclusif, Twitter ne souhaitant pas perdre son indépendance en réservant cette offre à un acteur du marché en particulier. Cela signifie donc que Google et Microsoft pourraient tout deux mettre en place cette technologie. La firme de Redmond avait d'ailleurs tenté l'expérience en créant bingtweets.com en partenariat avec Federated Media.
En juillet dernier Carol Bartz et Steve Ballmer ont signé un partenariat de 10 ans au travers duquel Microsoft pourrait profiter de la technologie de Yahoo! pendant que ce denier remplacerait son moteur par Bing. Si cet accord aboutit l'on peut donc se demander si la firme de Sunnyvale sera en mesure d'en profiter. Yahoo! a déjà implémenté les résultats de Yahoo! Questions / Réponses pour dynamiser son moteur de recherche.
Rappelons que d'autres rumeurs spéculaient également sur un éventuel partenariat entre Bing et Wolfram Alpha afin d'intégrer au sein du moteur une technologie de recherche sémantique plus poussée.