Microsoft pousse vers le HD-DVD avec Vista

Julien
Par Julien
Publié le 02 janvier 2006 à 10h07
Avec son prochain système d'exploitation, j'ai nommé Windows Vista, Microsoft devrait prendre une sérieuse option en faveur du format HD-DVD. En effet le successeur de Windows XP devrait supporter nativement les graveurs HD-DVD, et ce au détriment du Blu-Ray. Le standard promu par Sony ne sera en effet pas géré nativement par Windows Vista, qui devra recourir à des logiciels tiers pour le prendre en charge. La guerre des formats sur la prochaine génération de média optique est donc plus que jamais d'actualité. Si le Blu-Ray avait les faveurs de bien des acteurs, le fait que Microsoft opte pour le HD-DVD avec un système d'exploitation distribué à des millions d'exemplaires à travers le monde, risque de changer la donne.

Le récent revirement d'Hewlett-Packard était d'ailleurs annonciateur de cette décision du géant de Redmond. En effet alors qu'HP fait parti des promoteurs initiaux du Blu-Ray, le fabricant avait récemment rejoint le HD-DVD forum. La compagnie a d'ailleurs indiqué que ce changement de stratégie était en partie du à divers entretiens avec Microsoft. Chez Microsoft bien sûr on essaye de tempérer les choses en indiquant que si le Blu-Ray ne sera effectivement pas pris en charge par Windows Vista, c'est uniquement à cause de la finalisation des spécifications de ce standard qui serait intervenue trop tard pour pouvoir entrer dans les délais de développement du système d'exploitation. Microsoft dément par ailleurs les informations du EE Times selon lesquelles le géant du logiciel offrirait des rabais financiers aux fabricants de PC optant pour le HD-DVD.
Julien
Par Julien
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles