Google réalise un trimestre record boosté par la pub

Ariane Beky
Publié le 16 octobre 2009 à 09h29
00491588-photo.jpg
« Le pire de la récession est dernière nous », a déclaré Eric Schmidt, pdg de Google, jeudi soir, parallèlement à l'annonce de résultats records.

Au troisième trimestre 2009, la société internet a vu son chiffre d'affaires gagner 7% par rapport à la même période l'an dernier, pour atteindre 5,94 milliards de dollars.

Quant au bénéfice net du moteur de recherche et spécialiste des liens sponsorisés, il a augmenté de 27% à 1,63 milliard de dollars au troisième trimestre 2009, soit un bénéfice par action de 5,89 dollars, contre les 5,42 dollars attendus par les analystes.

Ses résultats supérieurs aux attentes du marché ont été influencés par la confiance retrouvée d'annonceurs et de consommateurs. Ainsi, le nombre de clics rémunérés sur les liens sponsorisés commercialisés par Google a progressé de 14% sur un an. Dans ce contexte, Schmidt s'est déclaré prêt « à investir massivement dans la prochaine phase d'innovation ». Avant d'ajouter : « nous sommes ouverts aux affaires, à la réalisation d'acquisitions stratégiques, grandes et petites ».

Au Nasdaq, hier soir, le titre Google a augmenté de 3% en après bourse à 547 dollars.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles