L'Île-de-France inaugure la plateforme Financersaboite.fr

Matthieu Dailly
Publié le 16 octobre 2009 à 13h39
0096000002486082-photo-financezr-sa-boite.jpg
Une agora de l'innovation francilienne vient de naître. Portée par une trentaine de partenaires, le projet de plateforme Financersaboite.fr, de type réseau social, vise à mettre en relation porteurs de projets, entreprises et investisseurs. Présenté jeudi 15 octobre 2009 à la Cantine, il rassemble aujourd'hui plusieurs dizaines de communautés en réseau, 252 entreprises et 88 investisseurs.

Lancé en juillet 2009, Financersaboite.fr est animé par le Centre Francilien de l'Innovation en synergie avec le service « Oseo Capital PME » du groupe Oséo et par des pôles de compétitivité, incubateurs, Systèmes Productifs Locaux, pépinières, réseaux d'investisseurs providentiels, réseaux de business angels, fonds d'investissements territoriaux, fonds de prêts d'honneur, réseau d'accompagnement. Il est entre autres soutenu par la Région Île-de-France, CDC Île-de-France, Oseo Île-de-France, la DRIRE Île-de-France et CRCI Paris Île-de-France. Son objectif? Regrouper en un point unique et pratique tous les acteurs de l'innovation en Île-de-France.

Créée par l'association Silicon Sentier, La Cantine est un espace d'échange où sont régulièrement organisées des rencontres sur des thématiques diverses concernant les technologies de l'information, le Web, la robotique...

01C2000002486084-photo-financer-sa-boite-2.jpg
Matthieu Dailly
Par Matthieu Dailly

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles