Bill Gates : de l'interactivité pour battre Google

Julien
Par Julien
Publié le 05 janvier 2006 à 11h20
000000B400113976-photo-bill-gates-ces-2005.jpg
Depuis plusieurs mois déjà Microsoft est de plus en plus inquiété voir menacé par Google, dont l'aura s'est considérablement étendue au point qu'hier une agence de cotation boursière tablait sur une prochaine valorisation du titre Google à 600 dollars ! Interrogé sur la menace que représente Google, Bill GATES déclarait que la clé pour Microsoft était de rendre les logiciels plus proches des jeux vidéos. Pour Bill Gates le service Xbox Live doit être le modèle que ses ingénieurs utiliseront pour créer des services web pour les programmes comme Windows et Office. Les fonctionnalités interactives en ligne rendent, toujours selon le Chief Software Architect de Microsoft, les logiciels plus utiles.

Bill Gates déclarait ainsi avant son discours d'introduction au CES : « l'idée de trouver ses amis, de leur parler, de voir qui est le meilleur et d'organiser des compétitions, redéfinit comment le joueur perçoit la machine, la rendant plus sociale. En étendant cette idée à tous nos produits, nous prendrons la première place. » Microsoft, qui enregistrait pour l'année fiscale précédente sa plus faible progression de ventes, compte intégrer à Windows Vista un moteur de recherche et des liens vers les versions en ligne de ses programmes les plus populaires. D'après certains analystes, l'intégration d'un moteur de recherche dans Windows avantagera Microsoft par rapport à ses concurrents.
Julien
Par Julien
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles