Nokia : Apple a violé 10 brevets avec ses iPhone

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 22 octobre 2009 à 17h14
00C8000000563132-photo-logo-nokia.jpg
Dans un communiqué, le fabricant finlandais Nokia annonce avoir déposé une plainte à l'encontre d'Apple auprès de la cour fédérale de l'état du Delaware. En effet, la firme de Cupertino serait accusée d'avoir violé une dizaine de brevets concernant les connexions GSM, UMTS (3G) et WLAN.

Nokia explique avoir investi plus de 40 milliards de dollars dans son département dédié à la recherche et au développement ces vingt dernières années. Plus précisément, le finlandais estime posséder les droits sur ces technologies devenues standard sur le marché de la mobilité. « Sur le secteur de la téléphonie mobile, le principe de base c'est que les sociétés contribuant au développement technologique pour établir des standards mettent à disposition un travail protégé par des droits de propriété intellectuelle, pour lesquelles les autres doivent en payer l'implémentation », explique Ilkka Rahnasto, vice-président du département légal de Nokia.

Il semblerait donc que la firme de Steve Jobs ait refusé de procéder au paiement des droits de propriété intellectuelle pour ses iPhone et iPod Touch depuis leur introduction en juin 2007. Reste à savoir quelle sera la décision rendu par le tribunal.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles