A l'occasion de la publication des résultats financiers de France Telecom pour le troisième trimestre, ce sont plus d'informations sur l'opérateur Orange France qui ont été dévoilées, dont son nombre de clients ainsi que le nombre d'iPhone vendus depuis sa sortie en novembre 2007.
Il en ressort premièrement que le groupe France Telecom est touché de plein fouet par la crise, avec un chiffre d'affaires en baisse de 6,4% à 12,686 milliards d'euros. En France, le CA n'a reculé « que » de 1,6%, à 5,88 milliards d'euros, une « performance remarquable » selon Didier Lombard, le PDG de France Telecom.
Orange France compte désormais 25,354 millions d'abonnés mobiles, un chiffre en hausse de 3,4% par rapport à l'année dernière, dont 69% abonnés à des offres au forfaits contre 31% à des offres prépayées. Le premier opérateur français comptait 2,1 millions d'inscrits à des offres MVNO à la fin septembre, soit une hausse de 25% sur un an. Les offres de multimédia mobiles continuent d'être populaires, Orange France ayant recruté au troisième trimestre 233 000 nouveaux clients Origami et iPhone.
Ce qui explique pourquoi le chiffre d'affaires réalisé par les services DATA (mail, TV, musique) est de plus en plus important, notamment grâce aux 6,9 millions de clients mobiles 3G et aux 1,3 million d'iPhone vendus à date dont 212 000 rien qu'au troisième trimestre. « La croissance de l'ARPU données compense la baisse de l'ARPU voix », précise enfin Orange dans un communiqué de presse.