3D mobile : Visioglobe lève 1,2 million d'euros

Jérôme Bouteiller
Publié le 29 octobre 2009 à 17h16
00FA000002556718-photo-visioglobe.jpg
Editeur d'une solution de cartographie 3D mobile, la société Visioglobe vient de réaliser une levée de fonds de 1,2 millions d'euros auprès d'un pool d'investisseurs composé deRhône-Alpes Création, Finaréa, Carvest (Crédit Agricole), Crédit Agricole Alpes Développement et Expansinvest (Banque Populaire).

"Cette levée de fonds a pour butd'agrandir nos équipes de recherche et développement et notre équipe commerciale (et ainsi) accélérer le développement international de la compagnie, en Europe, aux Etats-Unis, et en Asie." indiqueEric Bernard DG de Visioglobe, qui prévoit déjà une seconde levée de fonds en 2011 pourpérenniser et conforter sa présence internationale.

Essaimage de l'INRIA, la technologie Visioglobe permet d'intégrer les données cartographiques et géographiques de différentes sources (Télé Atlas, Navteq, IGN, etc...) afin d'obtenir une visualisation 3D temps réel avec un important niveau de détail.

Déjà utilisée sur le web par Mappy (http://paris3d.mappy.com), Visioglobe entend surtout décliner sa technologie sur les mobiles et autres récepteurs GPS et prévoit d'ailleurs le lancement de sa propre application iPhone, qui fera office de démonstrateur, dans les toutes prochaines semaines.

0280000002556720-photo-visioglobe-carte.jpg
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles