Craig Mundie, Microsoft : "Nous devons investir dans l'informatique de demain"

Ariane Beky
Publié le 04 novembre 2009 à 17h45
02049318-photo-mundie-bio.jpg
Craig Mundie, directeur de la recherche et de la stratégie chez Microsoft, a réaffirmé mardi devant une centaine d'étudiants d'Harvard, Massachusetts, l'importance de l'informatique dans un monde globalisé.

« Nous devons investir dans l'informatique de demain si nous voulons (avoir) un avenir dans d'autres domaines », énergie, environnement, éducation, santé, a déclaré Mundie. L'homme prêche pour sa paroisse.

L'ingénieur a fait la démonstration du projet Natal développé par le numéro un mondial du logiciel. L'ensemble, matériel et logiciels, détecte et capte les mouvements d'un individu pour interagir avec les éléments d'un jeu video. Mundie a également présenté Microsoft Computational Science Studio, un outil de simulation et de calculs complexes pour scientifiques.

Enfin, plus consensuel, Craig Mundie, récemment nommé membre du conseil consultatif des sciences et des technologies (PCAST) par le président des Etats-Unis, Barack Obama, a rappelé les atouts de la conception 3D et de l'informatique distribuée (cloud computing).

02574178-photo-mundie-collegetour.jpg
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles