Craig Mundie, directeur de la recherche et de la stratégie chez Microsoft, a réaffirmé mardi devant une centaine d'étudiants d'Harvard, Massachusetts, l'importance de l'informatique dans un monde globalisé.
« Nous devons investir dans l'informatique de demain si nous voulons (avoir) un avenir dans d'autres domaines », énergie, environnement, éducation, santé, a déclaré Mundie. L'homme prêche pour sa paroisse.
L'ingénieur a fait la démonstration du projet Natal développé par le numéro un mondial du logiciel. L'ensemble, matériel et logiciels, détecte et capte les mouvements d'un individu pour interagir avec les éléments d'un jeu video. Mundie a également présenté Microsoft Computational Science Studio, un outil de simulation et de calculs complexes pour scientifiques.
Enfin, plus consensuel, Craig Mundie, récemment nommé membre du conseil consultatif des sciences et des technologies (PCAST) par le président des Etats-Unis, Barack Obama, a rappelé les atouts de la conception 3D et de l'informatique distribuée (cloud computing).