L'Intel Merom serait attendu pour septembre

Vincent
Par Vincent
Publié le 12 janvier 2006 à 17h15
00FA000000148222-photo-bureau-intel-bxl.jpg
Notre confrère de TGDaily nous apprend que le « Merom », le prochain processeur mobile d'Intel, qui pourrait servir de fondation pour de nouvelles déclinaisons pour ordinateur de bureaux (Conroe) et serveurs (Woodcrest), serait prévu pour le mois septembre.

Le Merom serait prévu à une fréquence initiale de 2,33 GHz et proposera des instructions 64 bits et servira de noyau pour lancer la nouvelle plateforme Centrino / Napa 64 bits, évolution de l'actuelle plateforme Napa (voir notre article). Dernièrement, il a été confirmé que le Merom sera bien compatible avec les plateformes initialement développées pour le Yonah (voir cette brève).

L'arrivée du Merom devrait signifier la fin de l'architecture NetBurst, inaugurée avec le Pentium 4, qui a connue depuis son lancement des hauts et des bas et qui sera définitivement remplacée sur le marché des PC de bureau avec le Conroe également attendu pour le troisième trimestre 2006.

Le Merom devrait aussi équiper la plateforme Santa Rosa prévue pour le deuxième trimestre 2007. Elle proposera un support de la mémoire DDR3, une fréquence de bus de 1066 MHz et des évolutions majeures au niveau du chip graphique.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles