3, 2, 1, partez :
La MS-6367 (photo ci-contre) basée sur un chipset nForce 420 de NVIDIA (ex- Crush) dont nous vous avions parlé lors du dernier CeBIT 2001. La carte comprendra donc l'IGP (Integrated Graphics Processor) dérivé du GeForce2 et également un chip audio embarqué, le APU (Audio Processing Unit) de NVIDIA qui est intégré dans le MCP (Media and Communication Processor). Destinée aux Processeurs AMD sur Socket A, la MS-6367 présentera trois slots pour mémoire DDR, 1 port AGP 4x, 3 slots PCI. A noter l'apparition de la technologie AMD Hyper Transport qui permettra un débit continu de 800Mo/s entre l'IGP et le MCP.
On reste dans les cartes mère avec la K7T266 Pro-RU qui est une évolution de l'actuelle KT266 Pro-R lui ajoutant un contrôleur USB 2.0 de fabrication NEC.
La Pro266T Master-R basée sur l'actuelle Pro 266 Master, se voit dotée du nouveau chipset VIA afin de supporter les processeurs Intel Pentium III Tualatin. Autre nouveauté intéressante, la fonction Live Driver qui vous permet de mettre à jour automatiquement vos pilotes via le net.
Du coté du bi-processeurs, on trouvera la Pro266D Master-IR qui permettra de constituer des serveurs ou station de travail bi-Pentium III épaulés par de la mémoire DDR SDRam. LA carte présentera un contrôleur IDE RAID de marque Promise ainsi qu'un interface IEEE1394.
Passons du coté des Cartes Graphiques avec la StarForce 831 qui reprend le design référence de la GeForce2 Pro de NVIDIA avec 64Mo de mémoire DDR SDRam et que MSI nous promet à prix agressif.
Reste d'autres produits comme un PDA, un Set Top Box etc... qui n'intéressent pas pour l'instant le marché français.