Steve Jobs pdg de la décennie, selon Fortune

Ariane Beky
Publié le 06 novembre 2009 à 10h04
Le magazine américain Fortune nomme Steve Jobs, président directeur général de la décennie. Celle-ci remonte à la fin des années 1990, lorsque l'homme a repris les commandes d'Apple, un groupe informatique qu'il a co-fondé en 1976 avec Steve Wozniak et Ronald Wayne.

Jobs aura survécu à un cancer du pancréas et à une greffe du foie. Milliardaire, il est devenu une personnalité dominante sur différents secteurs : informatique (matériel et logiciels), musique et divertissement en ligne, téléphonie mobile.

Le cinquantenaire dont le succès est associé au Mac, à l'iPod, au software iTunes et à l'iPhone, a cédé les rênes du groupe Apple en janvier 2009 pour raisons de santé, avant de reprendre du service cet été. Bien que diminué, Steve Jobs dirige avec brio « la société la plus précieuse de la Silicon Valley », a déclaré Fortune dans son article.

En 2000, Apple était valorisée quelque 5 milliards de dollars, contre 170 milliards aujourd'hui.

02576944-photo-fortune-jobs.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.