Co-fondateur de Microsoft au côté de Bill Gates, Paul G. Allen, 56 ans, souffre d'un cancer du système lymphatique, plus exactement d'un lymphome non-hodgkinien, a déclaré lundi dans un mémo Jody Allen, soeur de Paul et pdg de Vulcan Inc.
Après avoir survécu à un premier cancer il y a plus de 20 ans, l'investisseur et mécène américain serait traité par chimiothérapie depuis début novembre, précise le mémo repris par la presse anglophone. « Paul se sent OK et reste optimiste », a déclaré Jody Allen aux collaborateurs de Vulcan Inc. Avant d'ajouter : « il continue à travailler et n'a pas l'intention de changer son rôle (président du conseil d'administration) au sein de Vulcan. »
Paul Allen a co-fondé Microsoft en 1975. Il a été vice-président en charge de la recherche et du développement de nouveaux produits jusqu'en 1983, avant de quitter l'éditeur de logiciels pour s'occuper de sa santé. Milliardaire, Allen a depuis investi dans de nombreux projets, des technologies aux médias, à travers Vulcan, la société d'investissement qu'il a lancé en 1986.
Comme Steve Jobs, mentor d'Apple, Paul Allen veut rester actif malgré la maladie.