SAP et Microsoft forment un duo dans le décisionnel

Ariane Beky
Publié le 18 novembre 2009 à 16h57
02322528-photo-sap-logo.jpg
Les principaux concurrents d'Oracle dans le domaine de l'informatique de gestion, le groupe allemand SAP et l'éditeur américain Microsoft ont annoncé mercredi leur partenariat dans le 'décisionnel' (business intelligence).

Dans ce cadre, Microsoft va promouvoir auprès des entreprises qui utilisent sa plateforme pour exécuter leurs applications, la solution de gestion budgétaire, de planification et de consolidation 'SAP BusinessObjects Planning and Consolidation'. Celle-ci est le fruit de l'acquisition de l'éditeur spécialisé franco-américain BO par SAP en 2007. Des clients comme Toshiba et Iberiabank utilisent cette solution SAP de la gamme gestion des performances d'entreprise (EPM).

Parallèlement à cette initiative, les deux multinationales déclarent dans un communiqué réfléchir à l'accélération de l'adoption de 'SAP BusinessObjects Edge Planning and Consolidation' auprès des entreprises de taille moyenne. Enfin, SAP et Microsoft souhaitent assurer une meilleure intégration entre leurs solutions respectives.

Ce nouvel accord s'inscrit dans le contexte d'une relation de longue date entre les deux sociétés. Microsoft a même envisagé au début de la décennie de faire une offre d'achat sur SAP.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles