En 2005, les dirigeants de Google avaient déjà annoncé qu'ils allaient « symboliquement » se verser un salaire annuel composé d'un dollar unique. Aujourd'hui, on apprend que cette décision a été reconduite pour l'année 2006. Inutile toutefois de sortir les mouchoirs pour Eric Schmidt (PDG de Google - voir photo ci-contre), Larry Page et Sergey Brin, les deux autres co-fondateurs de la firme qui se sont délestés d'actions boursières décidément bien cotées.
Ainsi, selon leThomson Financial, Larry Page aurait vendu 125 000 actions Google au mois de janvier ce qui lui aurait rapporté la coquette somme de 56,3 millions de dollars. Les « besoins » de Sergey Brin auraient visiblement été plus importants puisque ce dernier s'est « débarrassé » de 399 330 actions afin de récupérer 176 millions de dollars US.
Eric Schmidt de son côté n'a rien vendu au mois de janvier, mais il a fait le plein fin décembre en « liquidant » 56 493 actions, l'équivalent de 23,4 millions de dollars. Aujourd'hui le portefeuille d'actions Google restantes d'Eric Smidt est estimé à 6,3 milliards de dollars, rien que ça ...
A noter enfin que les salaires de base des autres responsables de chez Google auraient augmenté et seraient passé ainsi de 175 000 à 250 000$. Preuve que la santé financière de l'entreprise au grand G se porte particulièrement bien.