iPhone : Apple en justice pour violation de brevets

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 07 décembre 2009 à 13h11
02656658-photo-iphone-apn-camera.jpg
Les membres du groupe St. Clair Intellectual Property Consultants ont déposé une plainte à l'encontre d'Apple auprès de la cour de l'état du Delaware pour violation de quatre brevets. La firme de Steve jobs aurait ainsi implémenté cette technologie au sein de l'appareil photo de son iPhone. Le premier des quatre brevets en question décrit un appareil photo numérique dont le format de l'image est directement compatible pour une lecture sur ordinateur.

En 2001 le groupe a gagné 25 millions de dollars en poursuivant Sony pour ces mêmes brevets. En 2003, ils ont obtenu 34 millions de dollars de dommages et intérêts de la part de Canon. Le groupe St. Clair Intellectual Property Consultants a assigné en justice de nombreux fabricants parmi lesquels nous retrouvons Fuji, Kyocera, Minolta, Nikon, Olympu, Casio, Samsung, Panasonic, Nokia, HP, Kodak, LG, Motorola, RIM ou encore Palm... bref, en somme n'importe quelle société mettant à disposition un appareil photo capable de transférer une image en JPG sur l'ordinateur.

Parmi les fabricants suscités, bon nombre ont signé des accords de licence afin d'éviter toute procédures judiciaires.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles