Quasi centenaire mais toujours vert, IBM, la firme informatique d'Armonk, New York, promeut sa nouvelle offre de conseil en environnement à l'occasion de la très politique Convention sur les changements climatiques de Copenhague (COP15).
L'offre, Sustainable Asset Analytics, est censée permettre aux entreprises, équipementiers et constructeurs de bâtiments, de limiter leur impact sur l'environnement en optant pour une gestion durable de leurs actifs analytiques.
Les prestations proposées par Big Blue s'appuient sur Green Sigma, outil de mesure de la consommation d'eau et d'énergie d'une entreprise, notamment grâce à un réseau de capteurs. Elles visent plus particulièrement à aider les entreprises à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre ainsi que leurs dépenses énergétiques. Il s'agit, pour conclure, d'opter pour une économie sobre en carbone. Grâce à cette offre, déclare IBM dans un communiqué, l'agence britannique Natural England aurait réduit de 25% ses émissions de CO2 et table sur une réduction de 50% en 2010.